Une piste cyclable et un jeu de marelle

Lundi 8 mars 2021, après les vacances d'hiver, les élèves des classes de maternelle ont eu la joie de découvrir une piste cyclable et un jeu de marelle dans la cour de l'école tracés au cordeau par Nicolas Lesaulnier.


Semaine sans écran

Les enfants de CE1 et CE2 ont participé à la semaine sans écran qui a eu lieu du 8 au 14 février 2021. Le bilan est positif, les élèves ont bien participé.  

Chaque journée était divisée en quatre tranches : matin, midi, après-midi et soirée.

Les enfants barraient un écran s'ils avaient réussi à ne pas utiliser d'écran. Chaque écran barré rapportait 1 point à la classe. Le but à atteindre était de 78 points par jour soit 546 dans la semaine. La classe de Mme Drieu a atteint 440 points au total, un beau score qui leur a permis de recevoir un diplôme attestant de leur participation à la semaine sans écran.


Un récupérateur d'eau installé à l'école

Cette année, les écoles du bassin de Marigny ont décidé de se lancer dans le jardinage. L'objectif est double : partager les récoltes futures avec les familles et préserver l'environnement (faune, flore). Dans le cadre de ce projet, l'entreprise Plasteau de Marigny a offert aux écoles de Remilly-les-Marais, Marigny Le Lozon, Théréval, Saint-Gilles et le collège de Marigny un bac récupérateur d'eau de pluie.