Actualités de l'Année 2016

2ème semestre


Franc succès pour la kermesse des écoles !!!

L' Association des Parents d’Élèves a organisé ce vendredi 1er juillet sa traditionnelle kermesse. Les élèves (de la petite section au CM2) ont présenté un spectacle haut en couleur mêlé de chant et de danse à la plus grande joie des parents et de l'équipe pédagogique. Ce fût une belle prestation !!! Ensuite, c'est avec plaisir que les enfants ont pu se divertir avec les divers stands de jeux (tirs au but, pêche aux canards, chamboule tout...). Après le tirage de la tombola, la soirée s'est poursuivie autour de grillades.

La kermesse a fait la joie des petits et des grands dans une ambiance de franche convivialité. Une belle manière de terminer une année studieuse.


34 doublettes au concours de pétanque

La Pétanque rémillaise a organisé ce samedi 2 juillet son 1er concours. Ce fût une belle réussite puisque 34 équipes en doublettes (autant des gens de la commune que des alentours) se sont mesurées tout au long de la journée dans une ambiance familiale et amicale.


Visite de Tom Hury sur les pas de son père

Le lundi 4 juillet dernier, M. Laurent, 1er adjoint au maire, et Mme Yver, 2ème adjoint  ont eu le plaisir d’accueillir Tom Hury et sa femme Barbara accompagné de leurs amis, Earle et Laura Reynolds.

Il est venu à Rémilly-sur-Lozon pour connaitre les lieux où son père, le 2ème Lieutenant Léo Hury est entré au combat le 15 juillet 1944 au sein du 330ème régiment d’Infanterie de la 83ème Division américaine. Agé alors de 24 ans, Léo Hury a donc participé en totalité à la libération de Rémilly-sur-Lozon. Il y sera d’ailleurs légèrement blessé.

En mairie, l’accueil a été chaleureux et Tom Hury a reçu quelques présents. Puis, un bouquet a été déposé au monument aux morts en souvenirs des pertes civiles et militaires de la commune, geste amplifié par la date puisqu’il s’agit aussi de la fête Nationale aux Etats-Unis. La veille, ils avaient eu le plaisir de rencontrer à Saint-Lo, Philippe Gosselin, le maire dans le cadre du départ du Tour de France. En effet, ils sont venus aussi pour le Tour de France. Ils ont beaucoup appréciés les deux étapes dans La Manche. Maintenant ils repartent en Belgique pour continuer ce voyage mémoriel.

En bretagne, son père a obtenu une bronze star puis une silver star et il a terminé la guerre au rang de Capitaine. Il est rentré en Floride en janvier 1946, a fondé un foyer et a eu 3 enfants, Tom, Kay et Julie. Il a travaillé dans l’administration de l’état de Floride. Il est mort le 12 juin 2012.


Georges VENDEL nommé Chevalier de la Légion d'honneur

Vendredi 8 juillet, Georges Vendel , ancien combattant 1939-1945 a été décoré par Monsieur le Préfet de la Manche de la croix de Chevalier de la Légion d'honneur. La foule était nombreuse autour du monument aux morts de Remilly : Maires, voisins, présidents des anciens combattants , en tête, Bernard Lelandais pour notre commune , mais aussi général, président de l'association d'entraide de la Légion d'honneur de la Manche , délégué militaire départemental, colonel de gendarmerie , porte-drapeaux et de très nombreux amis de Georges . En tout près d'une centaine de personnes.

Cette distinction , la plus importante en France, décernée par le Président de la République , lui a été remise pour son engagement comme combattant volontaire pendant la Seconde guerre mondiale.

Né le 22/12/1921 à Honfleur, Georges a passé toute son enfance dans cette ville, il a commencé à y travailler dans une usine à gaz dès avant la guerre . Prenant la mesure du conflit, des privations de toutes sortes , et voulant à tout prix défendre la liberté, il s'engage dans les FFI. Il participe alors à la libération de l'Alsace, avant de connaître la campagne d'Allemagne. C'est là où il est blessé sur des mines, passant très près de la mort .

Après un séjour à l'hôpital et une période de convalescence , il est envoyé en Autriche jusqu'à la fin de la guerre et sera démobilisé à la fin de 1945 . C'est toujours avec beaucoup d'émotion qu'il parle de cette période, où il a vu tant de ses camarades tués ou blessés eux aussi.

Après la guerre, il retrouve son travail dans une usine à gaz, mais à Saint-Lô cette fois. C'est là qu'il fera toute sa carrière, à GDF. C'est là aussi qu'il rencontrera sa femme, née à Agneaux, et il y travaillera jusqu'à en 1977.

Il a trois enfants , cinq petits-enfants et huit arrière petits-enfants.

Très engagé dans la commune comme porte-drapeau , comme vice-président de l'association des anciens combattants, mais aussi au Club de l'amitié, Georges est très apprécié dans la commune.

Cette très haute distinction reconnaît un homme modeste, qui a fait plus que son devoir. C'est une reconnaissance amplement méritée !!

C'est grâce a des hommes comme lui que nous sommes aujourd'hui dans un pays de liberté , dans une Europe en paix.

Bravo Georges avec encore toutes les félicitations du conseil municipal et de toute la commune.


Balade musicale contée avec Natacha MATTENET

Une quinzaine de personnes ont pique-niqué au château de Montfort sous un soleil radieux et dans une excellente ambiance ce mercredi 13 juillet.

Le petit groupe est ensuite parti pour une balade familiale sur les chemins du château qui les a amené dans les marais au pied d’un magnifique saule (dans un champ préparé pour l’occasion par Jean-Luc) où Natacha MATTENET, conteuse musicienne, a partagé ses histoires. Natacha vit ses textes, fait partager son enthousiasme et les auditeurs sont suspendus à ses lèvres.

 

Quel talent de conteuse et de musicienne !

A voir ou revoir impérativement.


Hommage aux victimes des attentats de Nice

La France s'est arrêtée pendant une minute, à midi ce 18 juillet pour rendre hommage aux 84 victimes de l'attentat de Nice.

A Remilly sur Lozon, devant une soixantaine de personnes très recueillies et émues, le député-maire Philippe Gosselin a prononcé quelques mots et a  tenu à remercier les personnes présentes : "Cet attentat est inadmissible. Depuis janvier 2015, nous avons connu les tueries de Charlie Hebdo, du Bataclan et maintenant Nice. Les assassins peuvent tuer n'importe où. Sachons rester unis dans ces moments de drame et de deuil. Merci aux maires des environs de leur présence, aux habitants de Remilly, Le Mesnil-Vigot, Les Champs de Losques, Marigny et autres d'être venus si nombreux".


Les visites du jeudi à la Vannerie

Ce 21 juillet a eu lieu à la Vannerie de Remilly sur Lozon la traditionnelle visite du jeudi.

"Les visites du jeudi", mises en place tous les étés depuis 15 ans, est une opération qui a pour but la promotion auprès du public du travail des artisans de notre territoire.

Comme lors des précédents rendez-vous, les visiteurs ont pu découvrir le travail du vannier (Christian Sauvage), la pousse de l'osier ainsi que sa transformation en objets usuels (paniers à bois, corbeilles à pain, meubles...). Le petit groupe s'est ensuite rendu au Musée de la Vannerie après avoir regardé un film sur le processus de fabrication de l'osier.


Une délégation des SAS (Spécial Air Service) accueillie dans notre commune

Samedi dernier 23 juillet, une délégation anglaise des fameux SAS ( Spécial Air Service ) était accueillie, bien volontiers et à sa demande, dans notre commune, pour rendre hommage à André Le Duc, héros de la résistance. Il a en effet aidé et ravitaillé avec d'autres jeunes, après le Débarquement de 1944, des paras anglais. Et encore aujourd'hui les SAS leur en sont reconnaissants et ont gardé précieusement traces des événements dans leurs archives. Keith Edlin, lui même ancien officier de la SAS, représentant l'association régimentaire, venait très officiellement s'incliner sur la tombe d'André Le Duc, tué par les Allemands le 5 juillet 1944 et y déposer une gerbe. Il remettait alors, dans un geste émouvant, à Jeanne Lauté-Lauté-Le Duc, fille du résistant, et au nom de son père, la médaille du Combattant volontaire de la résistance.

Le groupe se rendait ensuite à la mairie, pour partager le verre de l'amitié.

Au nom de la municipalité, le maire Philippe Gosselin, accompagné de Charlotte Yver, adjointe, remettait alors quelques petits cadeaux : un livret de photos anciennes et l'ouvrage de 1984 "Sous le choc des armes", au représentant des SAS.


50 personnes à la randonnée pédestre

Une cinquantaine de randonneurs ont répondu présent ce mardi 26 juillet à l'invitation de l'association "Marigny je t'aime" pour effectuer une balade de 8 km dans les marais, qui les a conduit au Château de Montfort où des boissons fraiches offertes par la municipalité les attendaient


Soirée cinéma en plein air au Château de Montfort

De nombreux spectateurs sont venus assister vendredi 26 août à la projection de Masque de fer (film de cape et d'épée américano-britannique de Randall Wallace avec Léonardo Di Caprio, Gérard Depardieu, Jérémy Irons et John Malkovich) qui a eu lieu au château de Montfort.


Rentrée des classes

Ce jeudi 1er septembre, 114 enfants ont effectué leur rentrée des classes. Une rentrée ensoleillée et dans la joie pour les petits écoliers du RPI.


Le titre de championne a été décerné à Hutte, vache d'Alain LEVEE


Visite du château de Montfort pour les journées européennes du patrimoine

Le château de Montfort situé en plein marais au sein du parc des marais du Cotentin et du Bessin a été construit de 1490 à 1510 par la famille Le Marquetel. Depuis les années 1980, l'association, les Amis du château de Montfort, en a entrepris la restauration. Ouvert à la visite ce samedi 17 septembre pour les journées européennes du patrimoine, une quarantaine de visiteurs ont pu découvrir ce lieu historique.


Rencontre avec John Tripp (gendre d'un officier des Spécial Air Service)

Avec la famille Lauté-Le Duc , la commune recevait vendredi 16 septembre , en mairie , à 17h30, John Tripp, qui est le gendre d'un officier des SAS ( Spécial Air Service ) anglais Norman Poole , qui avait été caché à Montfort par André Le Duc .

C'est un épisode du Debarquement moins connu que celui des Américains avec les alliés Anglais mais qui a eu une grande importance . John Tripp est en France quelques jours et met la dernière main, à un livre, qui retracera les "aventures",et le débarquement vu du côté SAS .Apres un dépôt de gerbe au cimetière sur la tombe d'André Le Duc, le petit groupe se retrouvait à la mairie , autour de Philippe GOSSELIN, Maire, et Charlotte Yver, adjointe, pour partager, le verre de l'amitié .

Ce fut aussi l'occasion de croiser Bernard Lelandais, qui avait lui même , à 12 ans , rencontré Norman Poole en 1944 et d'échanger aussi avec Jeanne Ropiquet , qui a été la première témoin auditive de l'exécution d'Andre Le Duc le 4 juillet 1944.

Un intense moment d'émotions pour John Tripp.


Les parents d'élèves ont fait leur rentrée

L' Association des Parents d'Elèves a tenu son Assemblée Générale ce mercredi 21 septembre. L'occasion notamment de présenter le bilan des activités de l'année passée (vente de grilles, spectacle de noël, marché de noël qui s'est déroulé dans les locaux de l'Entreprise Lehodey-Vani-Bois, livre de recettes, kermesse...) et de parler des projets pour l'année 2016-2017.

L'équipe est très satisfaite car des parents ainsi que les adjoints des mairies de Remilly sur Lozon et Le Mesnil-Vigot ont fait le déplacement. Autre grand motif de satisfaction, l'inscription de nouveaux parents en tant que membres de l'APE (Myriam Lhotellier, Vanessa Villallard et Nathalie Mignot). Mis à part Cyrielle Legoupil, l'ancienne secrétaire, démissionnaire, le bureau a été reconduit comme l'an passé. Paméla Lemieux (présidente), Anne Giard (trésorière), Elodie Hélaine (secrétaire), Céline Perrey et Delphine Motte restent membres.


Résultats du Concours des Maisons et Jardins fleuris 2016

Jeudi 22 septembre s'est tenue à la salle communale la cérémonie de récompenses de la 2° édition du Concours des Maisons et Jardins fleuris organisé par la Mairie.

Cette année 20 candidats (3 de plus qu'en 2015) ont participé cet été à cette animation qui contribue à l'embellissement de la commune. Voici le palmarès 2016 :

Catégorie Maisons avec jardins :

      1° : ALLIET Emile

      2° : LEVILLAIN Denis

      3° : BELHAIRE Bernard

Catégorie Balcons, façades, terrasses :

      1° : LEKEU Philippe

      2° : LEVEE Odette

      3° : TOURRAINE Françoise

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus remettre une composition fleurale et un diplôme. En complément, un bon d'achat (Horticulteur Lecocq) et la photo de leur maison fleurie on été offerts à l'ensemble des participants.

Un grand merci aux participants et rendez vous l'année prochaine.


Changement du jour de rencontre

du Club de l'Amitié

 

A partir de cette semaine la rencontre du Mercredi passe au Mardi à 14h00

toujours à la Salle Communale

(en face l'agence postale)

 

  Les prochaines rencontres sont prévues les mardis 27 septembre et 11 octobre.

 

Fort d'une trentaine d'adhérents, le Club de l'Amitié est un lieu de rencontre, d'échange et de convivialité, ouvert à toutes les personnes retraitées ou non quelque soit l'âge. Bien que dirigée en premier vers les retraités, l'association se veut intergénérationnelle.

Le Club se réunit  toutes les deux semaines pour des activités de jeux de société et de cartes. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.


Un nid de frelons détruit par les pompiers de Carentan et Périers

De 18h30 à 21h00, ce mardi 27 septembre, la grande échelle des pompiers est intervenue à la demande de la municipalité pour détruire un nid de frelons.  Après avoir revêtu la tenue de protection de rigueur, les pompiers ont traité la zone infestée (en l'occurrence la cheminée de l'école primaire) pour neutraliser ces frelons et leurs larves. Par mesure de sécurité, l'école du site de Remilly est fermée ce mercredi matin mais une garderie a été mise en place pour accueillir les enfants à la cantine (ancienne école maternelle de Remilly sur Lozon).


Repas des cheveux blancs

Ce samedi 15 octobre, avait lieu à la salle des fêtes André Le Duc, le traditionnel repas des cheveux blancs.
Auparavant, les héros de la journée, s'étaient retrouvés  à l'église, pour la messe célébrée par le père Claude Sarah, que tous retrouvaient aussi après, avec plaisir au début du repas. Les  71 convives, avec à leur tête les doyens et doyennes (Madeleine Quinette 93 ans, Jeanne Ropiquet 93 ans, Georges Vendel  95 ans et Marcel Robert 92 ans) se sont réunis  autour d'un délicieux déjeuner, préparé par le traiteur st lois, le péché mignon, et son chef, Philippe Lecordier, sans oublier son équipe efficace. Une salle bien décorée  aux couleurs de l'automne, grâce à Lydie Lozouet, accueillait les invités.
Au menu :  apéritif et ses petites bouchées, millefeuille de crêpes, carrelet au beurre  blanc citronné, granité  Normand et son calvados, jambon  à l'os et son gratin dauphinois, salade/fromage sans oublier, un excellent fraisier. Le tout était arrosé de vins rouge et blanc et de bulles offertes par Monsieur le maire et les adjoints.
L'après-midi s'est déroulé dans une excellente ambiance, ponctuée de chants du club de l'amitié et aussi d'histoires et imitations .
Rendez-vous est déjà pris, l'année prochaine, à la mi-octobre.


Un repas pour remercier les bénévoles

Au terme d'une année pleine d'activités, le Comité des Fêtes de Remilly a offert dimanche midi un repas de remerciement à tous ses bénévoles.

A l'invitation de la présidente Reine Levallois, une quarantaine de convives se sont retrouvés dimanche 16 octobre à la salle des fêtes de la commune pour savourer un très bon repas dans une ambiance conviviale et familiale.


Un après-midi théâtre réussi

Ce dimanche 30 octobre 2016, l' ACAR (Association des Commerçants et Artisans de Rémilly sur Lozon) accueillait à la salle des fêtes la troupe de théâtre "les Joyeux Colibris "  pour jouer la pièce " Nous n' irons plus au Boué..." de Jacques Thareau.

Cette troupe de théâtre de Trévières, composée d' une quarantaine de membres, adultes et enfants, donne une trentaine de représentations par an au profit des associations qui en font la demande.

Le public, composé d'une soixantaine de personnes, a été conquis par la performance des acteurs et actrices qui ont joué cette pièce en 3 actes pendant près de 2 heures. Un entracte avant le 3ème acte a permis aux spectateurs et spectatrices de se restaurer.

Pour résumer l' histoire, une troupe hippie vient perturber la vie quotidienne d' une famille d' agriculteurs du terroir. Les dialogues très drôles avec de nombreuses références au patois local, la vivacité des répliques, les quiproquos et les situations cocasses ont suscité de nombreux rires et même fou-rires du public.

L' ACAR tient à remercier cette sympathique troupe de théâtre qui a su apporter de la joie et bonne humeur aux personnes présentes ainsi que Paulette et Eliane qui ont préparé bénévolement des crêpes pour l' entracte.

Nous espérons vous proposer  une nouvelle pièce de théâtre l' année prochaine.


Le mercredi, c'est atelier créatif !!!!

Il y a des mercredis, où l'on s'ennuie, il y a des mercredis où l'on fait ses devoirs et il y a des supers mercredis, comme ce mercredi 9 novembre où l'on s'amuse avec les copains et où l'on fabrique un magnifique bonhomme de neige avec Viviane. C'était le premier atelier créatif, organisé et orchestré bénévolement par Viviane Hue et il a remporté un vif succès. Au programme, des bricolages en fonction des périodes de l'année (en ce moment décorations de noël) et surtout de la bonne humeur !!! Les petits bricoleurs se sont penchés avec beaucoup de sérieux sur leur création.

Les activités artistiques et culturelles permettent aux enfants de passer un bon moment tout en développant leurs talents.

A savoir : Les ateliers créatifs ont lieu tous les mercredis de 14h à 15h30 dans les locaux de l'ancienne école maternelle (rue de la vannerie) - Inscription au 09 60 06 46 58.


Cérémonie du 11 novembre

Ce vendredi 11 novembre 2016, Remilly sur Lozon accueillait les cérémonies unitaires des Anciens Combattants de l'ex canton de Marigny, à l'occasion du 98e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

De nombreux maires et élus des communes voisines étaient présents. Les CATM et l'UNC se retrouvent ainsi, tour à tour dans les différentes communes du canton, depuis plus d'une douzaine d'années désormais.

Environ 150 personnes, ont assisté tout d'abord, à la messe célébrée par le père Gilbert Lemerre, rehaussée par une belle animation musicale. A l'issue, l'assemblée se retrouvait au pied du monument aux morts. Quatre gerbes étaient déposées, par Bernard Lelandais, president des AC de Remilly, au nom des anciens combattants de la commune, par les anciens combattants du canton, par ceux de l'arrondissement pour L'UNC et aussi par la mairie. C'est Monsieur le maire, accompagnés des adjoints, Michel Laurent et Charlotte Yver, entourés d'enfants de notre cité, qui déposaient la gerbe communale. Après une minute de silence, en hommage aux morts, Monsieur le maire a lu le message du secrétaire d'État aux anciens combattants. La cérémonie se termina par la Marseillaise, comme il se doit, reprise en chœur.

L'ensemble des présents se retrouvait ensuite à la salle des fêtes André Le Duc pour les discours. Monsieur le maire accueillait en premier, avant que Bernard Lelandais, remercie l'assemblée , bientôt suivi par Emile guillon.

Le mot de conclusion, avec émotion, revenait à Gilbert Richard, président cantonal, qui annonçait que ce serait sa dernière cérémonie comme président, souhaitant laisser la place pour des raisons de santé. Enfin, Emile Alliet, porte-drapeau de Remilly depuis plus 10 ans, se voyait conférer la médaille d'argent du mérite UNC, qui lui a été remise par Louis Housset.

La matinée se concluait par le partage du verre de l'amitié, et autour de petits canapés préparés avec gentillesse par une petite équipe qui avait tartiné depuis le début de la matinée. Un grand merci à elle et à tous ceux qui se sont impliqués dans le succès de cette cérémonie.

Photo 1 : En plein travail pour le vin d'honneur !

Photo 2 : Emile Alliet, porte-drapeau de Rémilly, décoré par Louis Housset.


Le Château du Diable : Un livre écrit par une habitante de Remilly



Quand les enfants font goûter les parents

Ce jeudi 24 novembre après-midi, l'ensemble des élèves aidé de quelques parents a participé à un atelier cuisine, réalisant cookies, tartes aux pommes, quiches lorraines, roulés à la saucisse et bien d'autres bonnes choses. Ils les ont ensuite présenté avec fierté à leurs proches lors du traditionnel goûter des parents organisé comme les années précédentes par l'équipe enseignante du RPI.

Grands et petits se sont bien régalés !!!!!


Dernière réunion des élus avant la création de la commune nouvelle


Angélique Legrand , première femme Pompier originaire de Rémilly sur Lozon

Dimanche dernier, 27 novembre, La Ste Barbe du Centre de Secours de l'ex canton de Percy se tenait justement dans la commune de Percy.

Belle occasion de saluer l'engagement des pompiers et notamment des volontaires, qui œuvrent en parfaite complémentarité avec les sapeurs professionnels. Belle occasion aussi de mettre à l'honneur les promus de l'année. C'est ainsi que Philippe Gosselin , présent en tant que député , a eu le plaisir de remettre son galon de sergent à la désormais ex caporale Chefe Angelique Legrand.

Volontaire depuis de nombreuses années à Percy, Angelique rejoindra le Centre de secours de Marigny dans quelques semaines, à la suite d'un déménagement, se rapprochant ainsi de sa famille qui habite Rémilly et dont elle est originaire.

Si des enfants ou habitants de la commune sont déjà pompiers ou l'ont été, comme Raphael Sevaux, ou M Fejan par exemple, Angelique est La 1ère femme de la commune à occuper de telles fonctions.

Le maire de Rémilly se cachant sous le député ne pouvait résister à la saluer et la féliciter chaleureusement !

Angélique Legrand, PG et le lieutenant Jean Marie Gohier , chef du Centre de secours de Percy


TELETHON 2016

Rassemblement départ rando  pour le téléthon ce samedi 3 décembre dès 8h15 

à la salle communale de Remilly
Café, thé, gâteaux, viennoiseries  préparés  par Lydie, François, et Michel


Le Comité des Fêtes décore la commune

 

C'est une tradition à Remilly.

 

Chaque année, à l'approche des fêtes de fin d'année, les membres du Comité des Fêtes se retrouvent pour décorer notre commune.

Samedi 3 décembre après-midi, une petite dizaine d'entre eux étaient ainsi réunis pour participer à la décoration des rues du village en y installant des motifs et des guirlandes électriques.


Marché de Noël

Ce dimanche 4 décembre, dans les locaux de l'entreprise Lehodey Vani-Bois, s'est tenue le 19ème Marché de Noël de Remilly. Au total, plus de 500 personnes se sont déplacées pour voir et apprécier le travail de la vingtaine d'exposants, artistes et artisans.

Dans l'après-midi, trois paniers garnis de produits des exposants participants ont été tirés et remportés par :

à 15h : Arlette Marescq d’Anneville sur Mer,

à 16h : Gérard Izyquel de la Chapelle Enjuger,

à 17h30 : Sandra Zielinsky de Rémilly sur Lozon.

Pour se rechauffer, boissons et vins chauds, crêpes et gâteaux ont été servis dans une ambiance chaleureuse et festive tout au long de l'après-midi par l'équipe de l'APE du Marais.

Encore une fois, les petits et les grands ont été comblés. La diversité des exposants a participé au succés de l'évènement.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 20ème édition......


Repas de fin d'année du Club de l'Amitié

Mardi 6 décembre, trente membres du Club de l'Amitié se sont retrouvés autour d'un bon repas à la salle communale de Remilly pour fêter ensemble la fin de l'année, rituel immuable.

Habitués à se retrouver tous les quinze jours pour partager des moments de détente, ils ont tous passé un agréable après-midi.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 10 janvier prochain pour la galette des rois et l'Assemblée Générale  du Club en début de réunion (avec l’élection du nouveau bureau).


La crèche de Noël a été installée

Comme chaque année la traditionnelle crèche de Noël a repris sa place dans l'église

de notre commune ce mardi 13 décembre après-midi.

Merci à nos bénévoles Marceline, Paulette, Charlotte, Christiane, Pierre et Michel.


Putcho le Clown Magicien a ravi les enfants du RPI

L' Association des Parents d'Elèves, a réussi encore une fois, à émerveiller les enfants en choisissant le Clown Magicien Putcho pour son spectacle de Noël. Il a su captiver les enfants pendant plus d'une heure avec ses sketches plein de gags, ses animations (avec la participation des petits spectateurs !!!), ses tours de magie, ses sculptures de ballons ou encore ses apparitions de colombes. Les rires ont fusé de nombreuses fois.

Le spectacle fût suivi d'un goûter offert par l'association et les enfants sont tous repartis avec des cadeaux.


Le père Noël est arrivé en décapotable

Ils étaient nombreux ce dimanche 18 décembre, à attendre avec impatience l'arrivée du père Noël dans le bourg de Remilly.

En plus de rencontrer leur idole, les enfants ont pu participer à un atelier créatif de décorations de Noël animé par les membres du Comité des Fêtes. Ils ont ensuite tous déposé leurs créations dans le sapin de la commune.

A la fin de l'après-midi, les enfants sont repartis le sourire aux lèvres, le cœur plein de beaux souvenirs et un cadeau offert par le comité pour les enfants de moins de 8 ans.