Actualités de l'Année 2018

Janvier


Les vœux du maire aux employés communaux

Jeudi 4 janvier, pour la cérémonie des vœux, le maire Pierre Vaultier, entouré des maires délégués, maires adjoints et des membres du conseil municipal, recevait les 10 employés communaux (secrétaires de mairie, agents administratifs et techniques). Ce fût l'occasion pour le maire de les remercier pour le travail accompli tout au long de l'année. La rencontre s'est terminée par le verre de l'amitié et la remise d'un panier garni pour chaque membre du personnel. 



Le marais vu de la Tourelle à Remilly sur Lozon au 5 janvier 2018


Beaucoup de monde pour la cérémonie des vœux du Maire de Remilly sur Lozon

Michel LAURENT, entouré de Pierre VAULTIER, Sylvain DAMECOUR,  Adèle HOMMET-LELIEVRE, Philippe GOSSELIN et des conseillers municipaux a présenté ses vœux aux habitants ce vendredi 12 janvier. Il a également dressé le bilan de l'année 2017 et a énuméré les travaux pour l'année à venir.  M. LAURENT a aussi remercié les employés communaux, le personnel du SRPI et les membres des associations pour leur investissement. Il a ensuite invité toute l'assemblée à partager le verre de l'amitié après la remise des lots de la quinzaine commerciale organisée par l'Association des Commerçants et Artisans de Remilly.


Vœux du Maire au Mesnil-Vigot

Samedi 13 janvier, Pierre VAULTIER, Maire de Remilly-les-Marais et Maire délégué du Mesnil-Vigot a présenté ses vœux du Nouvel An aux habitants de la commune, en présence de François BRIERE et Adèle HOMMET-LELIEVRE, conseillers départementaux, Philippe GOSSELIN, député, Michel LAURENT et Sylvain DAMECOUR, Maires délégués de Remilly sur Lozon et des Champs de Losque. Il a profité de cette cérémonie pour évoquer les projets de l'année 2018 et remercier toutes les personnes œuvrant pour la commune. M. VAULTIER a ensuite invité l'assemblée à participer au tirage de la traditionnelle tombola et à partager le verre de l'amitié.


Saint Antoine : toujours beaucoup de ferveur

Remilly sur Lozon
Remilly sur Lozon
Le Mesnil-Vigot
Le Mesnil-Vigot

Les pèlerins sont encore venus nombreux cette année à Remilly sur Lozon (mercredi 17 janvier) et au Mesnil-Vigot (samedi 20 janvier)  pour fêter Saint-Antoine (Saint Patron des vanniers) autour du Père Sarah.


Vœux du Maire au Champs de Losque

Samedi 20 janvier, Sylvain DAMECOUR, Maire délégué des Champs de Losque et le conseil municipal ont présenté leurs vœux aux habitants.

Après avoir retracé les principaux évènements de l'année 2017, il a présenté le nouveau groupe scolaire, implanté à Remilly-sur-Lozon,  que les enfants de la commune fréquenteront à la prochaine rentrée scolaire.

Il a également énuméré les travaux prévus en 2018. La salle des fêtes sera remise aux normes, sécurisée et l'isolation sera refaite. L'effacement des réseaux électriques autour du bourg sera également réalisé cette année et un lotissement (de 7 ou 8 maisons) sera aménagé derrière la mairie, dans le centre du bourg. Le cimetière sera agrandi et un columbarium et un jardin du souvenir y seront installés.

La cérémonie s'est ensuite terminée autour du traditionnel verre de l'amitié.


Beaucoup de monde à l'audition des élèves de l'école de musique

De nombreuses personnes  sont venus encourager les enfants à la salle des fêtes de Remilly sur Lozon ce samedi 17 février pour une audition organisée par l'école de musique de Canisy-Marigny.


Alain Orvain expose au restaurant        "Le Minn’got"

Alain Orvain est passionné de photographie depuis toujours. Il trouve l'inspiration dans tout ce qui l'entoure (les animaux, le marais, les dunes de sable ...) et aime évoluer dans des contextes différents et atypiques. Il apprécie également le naturel et le dynamisme et les animaux le passionnent.

Alain Orvain (à gauche) qui succède à Daniel Godard, peintre (à droite). Au centre : Guy Regnault, président de l'association Art'Bocage.
Alain Orvain (à gauche) qui succède à Daniel Godard, peintre (à droite). Au centre : Guy Regnault, président de l'association Art'Bocage.


L'Agglo visite l’entreprise Lehodey    Vani-Bois

Vendredi 2 mars, Patrick et Olivier Lehodey ont reçu Monsieur Gilles Quinquenel, président de Saint-Lô Agglo qui était accompagné d’une vingtaine d’élus parmi lesquels Marie-Pierre Fauvel, Pierre Vaultier, Michel Laurent, Sylvain Damecour, Lucien Boëm, Denis Small, Jean-Marie Lebéhot et Philippe Gosselin pour une visite de l'entreprise.

Ils ont tous assisté à la projection d’une vidéo qui retraçait l'histoire de la Société de 1864 à nos jours avant de visiter la salle d’exposition-vente. Monsieur Gilles Quinquenel les a encouragés : « Le partenariat Saint-Lô Agglo et Conseil Régional est prêt à examiner les projets des entreprises, à les soutenir en trouvant les projets les plus adaptés ».

A l’issue de la visite suivie avec le plus grand intérêt, la municipalité de Remilly-les-Marais a offert des jus de fruits afin de clôturer agréablement ces 2 heures de découverte.


Concours de belote au Mesnil-Vigot

 

Le restaurant Le Minn’Got du Mesnil-Vigot a organisé un concours de belote le vendredi 16 mars à 20h30.

Dix-huit équipes se sont affrontées en toute convivialité tout au long de la soirée dans une très bonne ambiance.